vendredi 22 novembre 2013

Gloup le poulpe

Lampe créée pour la naissance d'un bébé. 
Après des recherches pour le design du poulpe, j'ai commencé le passage en volume en montant des armatures en fil de fer, auxquelles j'ai ajouté du papier aluminium, pour économiser ma pâte(et oui!), et du scotch de masquage pour tenir le tout. 


Une fois mon armature finie et le volume de mon personnage en place, j'ai complété avec de la pâte auto-durcissante. 
Quelques jours plus tard, mon poulpe était sec; je l'ai poncé et j'ai sculpté les détails. J'ai recollé le bout de la tétine qui avait mal supporté le ponçage.


J'ai peint l'ensemble du personnage avec de l'acrylique et lui ai bombé plusieurs couches de vernis.
Quand le poulpe a été sec, je l'ai placé sur la lampe que j'avais achetée et bidouillée, de manière à ce que l'abat-jour soit raccord avec les motifs du poulpe.


Et voilà! Un cadeau pour un nouveau-né, que les parents pourront allumer à chaque envolée lyrique de leur charmant bambin, en plein milieu de la nuit :)

Si vous êtes intéressés par offrir une petite lampe, personnalisable avec le personnage que vous voulez, le tout emballé dans du papier bulle de qualité supérieure, n'hésitez pas à m'envoyer un mail (l'adresse est sur votre gauche dans l'onglet "me contacter").